La Baleine en chute libre, Catsan en orbite !

Gros bouleversement en bourse en ce début d’année, où l’entreprise « La Baleine » a vu ses actions être bradées ce lundi matin. Le producteur de sel s’est retrouvé avec sa cotation la plus basse depuis des années. En cause? Le groupe Neterya, propriétaire à 80% des actions (NDLR: les 20% restant sont encore et toujours détenu par leur ancien dirigeant, Lati), a procédé à une liquidation massive afin de « changer d’orientation ».

Le groupe français a par la suite pratiqué une OPA sur l’entreprise « Catsan », les plaçant numéro 1 mondial de la litière pour chat. « Çà va chier ! » aurait déclaré le nouveau patron Neterien.

Suite à ce revirement surprenant de Neterya, nous avons interrogé les dirigeants du groupe afin de mieux comprendre leur décision. Nous avons dans un premier temps eu au micro Nitro, nouveau PDG de la firme :
« Meow meow *ronronnements* Meoooooow Miaou »

Nous n’en sauront pas plus de sa part, et nous somme donc tourné vers Myhriss, responsable des opérations sur le terrain :
« Boarf vous savez, de toute façon, ils écoutent jamais le RL… »

Nous pensions avoir plus de succès avec la branche marketing, nous nous sommes donc tournés vers Katagiri (après avoir évité de lui marcher dessus) :
« C’est pourtant simple, c’est nécessaire à la Gnomexicomatisation des lois du marché! »

Et alors que nous nous tournions vers Meilly, de la cellule approvisionnement, ce dernier nous a seulement jeté un regard noir, un peu triste, en portant un panneau « Help! » dans les bras…